Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Permabit : stockage en ligne en marque blanche

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Le Cloud Computing prend petit à petit de l'ampleur. Parmi ses applications les plus répandues, le stockage et la sauvegarde en ligne. Sur ce marché déjà bien développé, deux starts-up américaines, Mezeo et Permabit Technology, se sont alliés pour développer une nouvelle offre à destination des hébergeurs de contenus et services en ligne.

La plateforme matérielle de Permabit est modulaire. De base elle offre deux noeuds d'accès qui gère jusqu'à 32 noeuds de stockage pour capacité brute de 144 To. Jusqu'à 32 grilles peuvent être associées, soit une capacité de 4,6 Po. De nombreux mécanismes de gestion des droits d'accès, de duplication, de redondance sont prévus pour assurer la sureté des données sauvegardées. Ce matériel pourra être administré à distance grâce à la technolgie de Mezeo. Cette société met l'accent sur la facilité d'accès de sa solution, des clients existants pour Windows, ou les smartphones Blackberry, Apple, Windows Mobile ou Web app.

Voici donc l'émergence d'un nouvel acteur offrant une solution clé en mains à toutes les entreprises recherchant à déployer rapidement de larges capacités de stockage en ligne.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • kaktusss , 19 août 2009 09:47
    Exceptionnel le titre... :D 
  • Mictateur , 19 août 2009 10:16
    A part des possibilités de blagues vaseuses, j'ai toujours pas compris sérieusement de quoi il parlait...
  • kaktusss , 19 août 2009 10:36
    Citation :
    A part des possibilités de blagues vaseuses

    Ca me rappelle les premiers cours d'ASM où toute la classe se mettait à sourire bêtement quand le prof expliquait comment compter en binaire...
  • Mictateur , 19 août 2009 10:38
    :lol: 
    En effet, on s'en lasse vite de compter les bits.
  • shooby , 19 août 2009 19:45
    Il faut relire la news combin de fois pour la comprendre ?