Grosses pertes en perspectives pour AMD

Mauvaise passe pour AMDAMD devrait annoncer 300 millions de dollars de pertes lors de la présentation de ses résultats pour le deuxième trimestre de cette année.

300 millions de pertes ?

Si le chiffre de 300 millions n’est pas confirmé, le fait qu’AMD va continuer de perdre de l’argent pendant un petit moment n’est pas une surprise. La guerre des prix fait rage et le fondeur a perdu 1,1 % de parts de marché au profit d’Intel (cf. « AMD concède des parts de marché à Intel »).

Des signes positifs, mais un avenir toujours aussi noir

Pourtant, AMD s’est promis de retrouver des comptes verts en 2008. Le premier trimestre 20087 avait été encourageant (cf. « AMD souffre encore au premier trimestre ») et le licenciement de 10 % de ses effectifs semblait être une bonne décision pour assainir les comptes (cf. « AMD va réduire ses effectifs de 10% »). Néanmoins, l’abandon d’AMD par certains de ses hauts responsables (cf. « Encore un responsable AMD qui part ») et les propos affirmant que la firme pourrait se séparer de sa division électronique grand public (cf. « AMD abandonne certaines activités ? ») ne sont pas des cris de victoire. De plus, la roadmap d’AMD pour 2008-2009 est loin de redonner confiance.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • hellhand
    Citation:
    Le premier trimestre 20087


    Vive le voyage dans le temps ^^
    -1
  • spartan007
    Citation:
    Le premier trimestre 20087


    Ho bon diou!! AMD existe encore!!! [:alysse31:6] moi qui croyais que ce serait MIntelDia (microsoft, intel et Nvidia) qui aller régner sur le monde [:alucardcruz:5]
    0
  • Wirmish
    Non, en 20087 ce sera Google et son Skynet Colossus qui règnera sur le monde. Les nano-machines self-aware, circuleront dans notre cerveau, nous reliant en permanence avec Google. On pourra même faire des recherches dans nos souvenirs, la mémoire universelle sera enfin réalité. Les pauvres seront parqués dans des hotêl-tiroir, et on utilisera leur cerveau pour stocker des informations cryptées. Et moi, heureusement je serais mort avant de voir ça...
    1