Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les pirates aiment les noms de domaine .be

Par - Source: APWG | B 8 commentaires

Un rapport intéressant de l’anti phishing workgroup montre que les noms de domaines belges font partie de ceux qui sont le plus utilisés par les adresses de sites coupables de diverses pratiques illégales.

Le rapport publié en mai dernier porte sur les pratiques Internet qui ont eu lieu l’année dernière. Il affirme que les sites en .be font partie du top 5 des domaines nationaux de premier niveau utilisés pour l’hameçonnage, derrière .th (Thaïlande), .kr (Corée), .ie (Irlande) et devant .ro (Roumanie). Sur 10 000 domaines belges, 4,6 % seraient utilisés pour du phishing et 11,5 % pour des attaques de tous genres.

Les raisons semblent être d’ordre économique et pratiques. Un nom de domaine en .be coûte dans les 3 € et est opérationnel très rapidement. Le .be reste loin derrière les trois grands domaines de premier niveau génériques .com, .net et .eu.

Commentaires
Afficher les 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dthx , 26 octobre 2010 10:44
    Qu'ils en profitent bien tant que ça dure: si nos pathétiques politiciens continuent encore longtemps leurs âneries, le .be finira par disparaître pour être remplacé par .vl, .br et .wl ... enfin, c'est ce qui est dans le scénario des rêves humides de notre fâcho Bart Dewever ;-)
  • delphi_jb , 26 octobre 2010 14:33
    Citation :
    Qu'ils en profitent bien tant que ça dure: si nos pathétiques politiciens continuent encore longtemps leurs âneries, le .be finira par disparaître pour être remplacé par .vl, .br et .wl ... enfin, c'est ce qui est dans le scénario des rêves humides de notre fâcho Bart Dewever ;-)

    Mmmmmm rien a dire de plus la dessus, c'ets exactement l'avenir a moyen terme que laisse présager notre beau pays actuellement... :) 
  • Sh4d3rZ_86 , 26 octobre 2010 18:03
    .be ... les belges seraient donc des tipiaks en puissance ? :D 
  • -6 Masquer
    squallmat , 26 octobre 2010 18:52
    Mouais, si les francophones belges sont vraiment des boulets pour l'économie, moi je comprends les autres belges qui bossent et créent de la richesse, et donc de l'avenir.
  • delphi_jb , 26 octobre 2010 19:22
    squallmatMouais, si les francophones belges sont vraiment des boulets pour l'économie, moi je comprends les autres belges qui bossent et créent de la richesse, et donc de l'avenir.

    les francophones sont un peu en déclin économique depuis environ 50~60ans. mais avant cette période, les flamands l'on été pendant plus de 300 ans sans qu'on leur disent quoi que ce soit. Mais ca il ont tendance a l'oublier un peu. Ca s'aggrave je trouve quand on sais que Bart Dewever (qu'on a d'ailleur souvent vu plus jeune au coté de votre Jean-Mari le Pen, il a été à bonne école ^^) a une liscence en histoire !

    Donc oui pour le moment, les flamands ont la cote économique (ils sont 60% aussi) mais il ferai bien de relativiser un peu.

    et en plus, le séparatiste Bart Dewever perd de plus en plus de crédibilité (et donc de popularité) auprès de la population flamandes...
  • -3 Masquer
    squallmat , 26 octobre 2010 21:46
    delphi_jbles francophones sont un peu en déclin économique depuis environ 50~60ans. mais avant cette période, les flamands l'on été pendant plus de 300 ans sans qu'on leur disent quoi que ce soit. Mais ca il ont tendance a l'oublier un peu. Ca s'aggrave je trouve quand on sais que Bart Dewever (qu'on a d'ailleur souvent vu plus jeune au coté de votre Jean-Mari le Pen, il a été à bonne école ^^) a une liscence en histoire !Donc oui pour le moment, les flamands ont la cote économique (ils sont 60% aussi) mais il ferai bien de relativiser un peu.et en plus, le séparatiste Bart Dewever perd de plus en plus de crédibilité (et donc de popularité) auprès de la population flamandes...


    Je suis pas francais
  • delphi_jb , 26 octobre 2010 23:04
    squallmatJe suis pas francais

    je n'ai rien dit non plus.. ^^

    c'était juste pour donner l'état d'esprit du monsieur et de ses idée arreté. ;-)

    cordialement
  • shooby , 27 octobre 2010 11:30
    Il n'y a pas que els pirates qui affectionnenet la Belgique ... OK, j'ai rien dis, oublier tout ça, je sors