Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment régler son appareil photo numérique ?

Comment régler son appareil photo numérique ?
Par

Pour beaucoup d’entre nous, l’intérêt pour la photographie vient tout d’abord avec l’utilisation d’un compact. La possibilité de capturer la scène qui se déroule devant nos yeux offre des possibilités infinies, que ce soit du simple souvenir, à la photographie un peu plus créative. C’est au fur et à mesure de ces prises de vue qu’arrive l’envie d’aller plus loin, et dépasser le simple stade du clic-clac, pour comprendre le mécanisme, et maîtriser sa photo. A l’instar des bridges et des reflexs, certains compacts proposent désormais un contrôle poussé des paramètres de prise de vue. Mais ces réglages avancés ne sont pas forcément évidents à assimiler, et surtout plus délicats à appliquer sur le terrain. Détaillons pour commencer quels sont ces paramètres, et quelle est leur influence sur la prise de vue. Nous verrons ensuite comment régler l’appareil photo pour des situations types.

La plupart des photographies de cet articles sont effectuées avec un compact, le Canon A710 IS, ce qui prouve qu’un reflex n’est pas obligatoire pour accéder à la photo "créative".

Molette de réglage PSAM

Rappel : Les articles suivant s’inscrivent dans le même esprit, vous donner envie d’aller au delà du mode automatique de votre appareil.