Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des pilotes Adreno pour Android ICS

Par - Source: Qualcomm | B 0 commentaire

Qualcomm vient de proposer une nouveauté qui va plaire aux amateurs de ROM custom : des pilotes pour les GPU de la gamme Adreno sous Android Ice Cream Sandwich.

Qualcomm vient de proposer une nouveauté qui va plaire aux amateurs de ROM custom : des pilotes pour les GPU de la gamme Adreno sous Android Ice Cream Sandwich. Les pilotes — sous une licence BSD — permettent de gérer les GPU de la gamme et d'utiliser l'accélération matérielle. Ils devraient permettre de porter Ice Cream Sandwich sur les appareils dotés d'un Adreno 200, comme le Nexus One de Google, privé officiellement de mise à jour.

La gamme Adreno 200 (supportée ici) contient quatre GPU différents : l'Adreno 200, l'Adreno 205, l'Adreno 220 et l'Adreno 225. L'Adreno 320 du Snapdragon S4 Pro est a priori aussi supporté, c'est une simple évolution de l'Adreno 225. On retrouve les Adreno 2xx dans les Snapdragon S2, S3 et S4. Attention, les pilotes ne sont compatibles qu'avec les puces ARMv7 : quelques SoC Qualcomm intègrent un Adreno 200 couplé à un processeur ARM11, qui n'est qu'ARMv6 et donc incompatible.

Pour la petite histoire, l'Adreno 200 est une puce ATi renommée (Imageon Z430) et elle se retrouve aussi dans certains SoC i.MX5 de chez Freescale. Pour les amateurs de chiffres, un Adreno 200 a un fillrate de 133 millions de pixels/s, le 205 atteint 433 Mpixels/s (au mieux) et le 220 peut atteindre 2,4 gigapixels/s (en fonction de sa fréquence).

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires