La tablette PlayBook BlackBerry n'existe pas

Amusant : la tablette de RIM (qui fabrique les BlackBerry) n'existe pas. Enfin — évidemment — pas encore. La tablette est séduisante (dual core ARM, écran de 7 pouces, 400 grammes) mais ce que RIM a montré... n'existe pas. En effet, les présentations utilisent des modèles factices et les vidéos sont des images de synthèse.

La première vidéo, postée par RIM, ne montre jamais une vraie tablette, ce ne sont que des images de synthèse. Dans la vidéo de l'annonce officielle, le présentateur a une « tablette » en main, mais il ne touche pas l'écran, ce dernier affiche toujours la même image et l'écran ne s'assombrit jamais. Concrètement, c'est un modèle a priori factice. Enfin, un modèle était disponible sous cloche après les présentations, et il lisait en boucle des vidéos. Sauf que l'appareil en question n'était pas complet (pas de HDMI), et qu'il s'agit simplement d'un modèle factice avec un écran LCD fonctionnel.

Dans les faits, ce n'est pas très grave, d'autres l'on fait, et les « paper launch » ne sont pas rares dans l'industrie. Et rappelons que la tablette n'est pas attendue avant 2011, ce qui laisse du temps à RIM pour finaliser la tablette. C'est simplement étonnant de voir que la firme a essayé de faire croire que le produit était fini pour le présenter (bien) en avance, histoire d'occuper le terrain.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • Tamareu
    nVidia avait bien fait la même avec une carte coupée à la scie sauteuse...
    0
  • magellan
    Méthode connue: créons un buzz, cela fera parler la communauté, voire la lancer sur des développements anticipés à travers des SDK, s'il y en a.
    1
  • Anonyme
    +1 magellan

    faut pas oublier que ça fait aussi remonter le cours de l'action en Bourse ;-)
    1