PlayStation Vita : des cartes mémoire propriétaires

À l'E3, Sony a montré sa PlayStation Vita, qui va succéder à la PSP, mais a assez peu parlé du stockage au niveau de la console. Et visiblement, ce sont des cartes mémoire à base de flash qui seront utilisées. Les photos prises à l'E3 montre des cartes physiquement assez proches des Memory Stick M2 (Micro) et micro SD mais pourtant différentes : Sony semble donc céder à ses anciens démons et utiliser des cartes dans un format propriétaire. Les capacités montrées sont dans la moyenne : de 4 à 32 Go.

Les cartes en question devraient permettre de stocker des données comme les films ou les jeux téléchargés et bien évidemment les sauvegardes. Sony avait aussi annoncé, lors de la première annonce de la console, que les jeux seraient stockés sur des cartes mémoire avec une particularité intéressante : une partie de la carte sera réservée pour les sauvegardes et les DLC (contenus téléchargés) alors que la partie contenant le jeu sera en lecture seule.

Espérons que la console intégrera deux emplacements pour les cartes en question ou qu'elle proposera de la mémoire interne (Sony n'est pas très clair sur ce point), parce que changer (et ne pas perdre) des cartes de cette taille n'est pas une sinécure.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • w4termelon
    Et les jeux on les achète en DLC comme la PSP GO ? On ne peut pourra plus acheter en magasin ou bien ils seront alors fournis sur ces cartes memoires, et si oui, comment va-t-on gérer ses sauvegardes et autres DLC si ils se trouvent disséminés à travers les différentes cartes de l'utilisateur ? Idem pour les films et les musiques ? encore une fois pour soit-disant contrer le piratage, c'est les acheteurs de ces produits qui en paient le prix..
    0
  • nighty1980
    Sony ou comment faire compliqué au lieu de faire simple en n'utilisant pas les standards de stockage existants (micro sd ...).
    Franchement, faut pas s’étonner si leurs produits sont toujours aussi cher, s'il faut redevelopper tous les composants matériels...
    0
  • turlupin en ptard
    w4termelonc'est les acheteurs de ces produits qui en paient le prix..

    Et dire qu'il suffirait que personne n'achète pour que ça ne se vende plus.
    (d'après Coluche)
    2