(presque) une PlayStation 3 dans une TV Toshiba

Toshiba SpursEngine SE1000 Toshiba devrait utiliser le Cell dans certaines de ses télévisions haute-définition, selon certaines rumeurs. La technologie utilisée serait la même que dans le SpursEngine, un Cell castré d’une partie de ses SPE et cadencé à une fréquence moindre que dans la PlayStation 3 : on passe de 8 PSE et 3,2 GHz à 4 PSE et 1,5 GHz.

Des effets en temps réel

Le Cell serait utilisé pour effectuer de l’upscaling des sources SD vers la HD ou pour intégrer des effets sur l’image en temps réel. Il permettrait aussi d’enregistrer plusieurs chaînes en même temps et de les encoder directement en H.264 sur le disque dur de la télévision. Des fonctions de zoom et d’autres effets seraient aussi de la partie.

Cette télévision à base de Cell serait prévue en 2009, sans que le prix soit connu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
21 commentaires
    Votre commentaire
  • Ben enregistré 2 chaines à la fois et en regarder une autre je trouve ça bien. Sa arrive qu'il passe trois bon film en même temps... mais bon c'est une fois tout les 3 ans :D

    On vas dire que ça a le mérite de faire avancer un peu les choses :/
    1
  • Le point surtout positif c'est l'encodage en H.264, très lourd et gourmand mais permettant d'avoir l'une des meilleures qualités en HD à l'heure actuelle.
    0
  • pas besoin d'un cell pour encoder en h264 en temps réel !!!
    -1