Asus (re)propose des PC en bambou

Asus avait proposé un PC en bambou il y a quelque temps et la firme a décidé de réitérer cette expérience. L'avantage du bambou est que c'est un composant écologique, cette plante poussant très rapidement. De plus, proposer une coque en bambou permet aussi à Asus de jouer sur la carte du design : les motifs sur la coque sont uniques. Question écologie, Asus indique que la coque permet d'utiliser 20% de plastiques de moins que sur un portable classique et la société a aussi décidé d'utiliser

Trois modèles sont prévus : U33Jc, U43Jc et U53Jc. Les trois machines sont en Core ix, avec une carte graphique NVIDIA et la technologie Optimus. L'USB 3.0 est aussi de la partie. Le premier est un 13,3 pouces doté d'un Core i3 ou un Core i5 et pesant 1,8 kilo, le second un 14,1 pouces dotés d'un processeur Core i7 6xx (dual core) et pesant 2,06 kilos et le dernier un 15,6 pouces dotés (au mieux) du même processeur et équipé d'un pavé numérique.

Le lancement devrait se faire au Computex.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • zedzorander
    C'est de la bonne came Asus.
    0
  • Computer2a
    Je me demande si ça dissipe bien la chaleur?
    0
  • pluies
    J'adore le concept :)

    Le reste du portable est moins bon imho (la partie écran+cadre est pas bien jolie notamment, et choix d'une dalle brillante est bien dommage), mais c'est une bonne nouvelle quand même.
    0