Des ordinateurs portables sensibles aux mouvements

Repenser l'ordinateur portableBT Group annonce travailler sur un système qu’il compare à la WiiMote et qui permettrait d’interagir avec son portable rien qu’en le bougeant. Il suffit de déplacer l’ordinateur en haut, en bas, à gauche, à droite pour que la page vue bouge aussi. Le projet veut aussi simuler un clic lorsque l’on secoue l’appareil. Les ingénieurs expliquent qu’il suffit de placer une puce mesurant les mouvements, toute comme celle que l’on trouve dans la WiiMote. Le but est de permettre un accès plus facile à la machine et pourquoi pas l’abandon de la souris, au moins lorsque l’utilisation de cette dernière n’est pas pratique.

Les ingénieurs parlent notamment de personnes âgées qui ont parfois du mal avec les portables d’aujourd’hui. La Wii, qui fait un succès dans certaines maisons de retraite, a donc donné des idées (cf. « Le phénomène des Papi Wii »). Les premières applications de cette technologie, toujours en développement, sont envisagées pour la lecture d’eBook afin de faciliter la lecture. On peut donc imaginer que cette technologie fasse aussi son apparition dans les Tablet PC, voire des Smartphones. Nous ne savons pas néanmoins quand cette technologie sera mise sur le marché.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_RaFF
    Hourra !! on va pouvoir enfin emuler un flippeur de maniere correcte ! :pt1cable:
    0
  • jamesdu75
    Désolé mais ce principe existe déjà sur des MACintel portable, on peut même le transformer en sabre de Jedi.

    A la base c'était un principe servant a reguler le disque dur pour eviter les choc, certains ont créer des modes pour faire des changement.
    0
  • zanfi
    tout a fait .
    depuis plus d'un an divers développeur ont créer des fonctions permettant l'utilisation des capteurs de mouvement afin de changer de bureau notamment en tapotant sur le coté du portable.
    ils existe aussi des système d'alarme et de nombreuses autres applications..
    0