Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SSD Intel : un modèle 120 Go et un retard pour le 25 nm

Par - Source: NordicHardware | B 5 commentaires
Lyndonville ?

Les Lyndonville devraient utiliser de la mémoire en 25 nm, avec des capacités de 150, 300 et 600 Go. On attend une diminution de prix et des performances améliorées, notamment en écriture.

Les SSD Intel « Lyndonville », gravés en 25 nm, seraient en retard selon une rumeur. En effet, la troisième révision des SSD Intel était attendue pour le dernier trimestre, mais elle n'arriverait pas avant février 2011, avec par contre — bonne nouvelle — une disponibilité en masse (ce qui n'avait pas été le cas des « Postville »).

Plus intéressant, Intel devrait essayer d'occuper le terrain en proposant un nouveau « Postville », avec une capacité de 120 Go, pour s'intercaler entre le 80 Go et le 160 Go. On peut aussi espérer une diminution des prix : autant le « Postville » était intéressant à sa sortie, autant il a perdu de son intérêt actuellement : le modèle de 80 Go est très cher et les contrôleurs de la dernière génération (SandForce, Marvell) sont plus rapides dans la majorité des cas. Et le fait qu'Intel soit une « valeur sûre » est idée reçue : la société a eu les mêmes problèmes de firmware que ses concurrents, avec des SSD effacés ou bloqués.

Afficher 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • zorro3364 , 27 septembre 2010 13:00
    ça fait presque un an que j'ai acheté les ssd soit sous la marque intel sous sous la marque kingston, et leur prix n'a quasiment pas bougé depuis: c'est clair qu'il sont largement moins attractifs qu'à l'époque.
  • castavins , 27 septembre 2010 14:27
    On parlait de problème de fiabilité sur les puces à basse gravure (commme ici le 25nm, c'est du micron intel c'sa ?) combien de cycle gravure/écriture ou fiabilité en heure avec le trim ?
  • maybachfan67@IDN , 27 septembre 2010 20:07
    castavinsOn parlait de problème de fiabilité sur les puces à basse gravure (commme ici le 25nm, c'est du micron intel c'sa ?) combien de cycle gravure/écriture ou fiabilité en heure avec le trim ?

    Je me pose la même question, mais je doute que quelqu'un ait à l'heure actuelle la réponse (à part Intel).
  • castavins , 27 septembre 2010 22:05
    Bah justement ils faisait la promotion de leur puce 35nm à "haute fiabilité", s'pour sa que je capte pas. Heureusement qu'y'a le trim... Vivement les test alors ;-p
  • maybachfan67@IDN , 27 septembre 2010 22:51
    Citation :
    Bah justement ils faisait la promotion de leur puce 35nm à "haute fiabilité", s'pour sa que je capte pas. Heureusement qu'y'a le trim... Vivement les test alors ;-p


    Leur puce haute fiabilité c'est pas du eMLC ou eSLC?
    Il me semble que les e"quelquechose" étaient meilleures dans ce domaine.