Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Iomega Power Pro : 2 To de stockage en RAID

Par , 2007-11-08 - Source: Iomega | B 0 commentaire

2 To de stockage externe chez IomegaPrésenté à l’occasion du CeBIT dernier par Iomega, le Power Pro est une unité de stockage externe comprenant quatre disques durs SATA montés en RAID (0, 1, 0+1 ou 5) pour une capacité de stockage maximale de 2 To. Doté d’une connectique USB 2.0 mais également FireWire 400/800, le Iomega Power Pro est capable d’atteindre des débits de transfert de l’ordre de 70 Mo par seconde.

Un écran LCD est présent sur l’unité et permet de connaître l’état du RAID, ainsi que l’espace disque restant, la température ou encore l’état des ventilateurs. On regrettera seulement l’absence de modèles de Power Pro affichant une capacité supérieure à 2 To alors que les disques durs de 1 To arrivent bientôt.

Livré avec le logiciel de sauvegarde EMC Retrospect Express, le Power Pro de Iomega est attendu pour le mois d’avril à un tarif d’environ 1700 dollars. Si ce type de produit apparaît bien entendu surdimensionné pour une utilisation familiale, il trouvera en revanche probablement preneur chez les PME-PMI. Les structures les plus importantes se tourneront elles de préférence vers un NAS...

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires