Des rendus plus vrais que nature sur les GPU mobiles PowerVR

PowerVR at GDC 2016: Vulkan and OpenGL ES ray tracing

Les puces mobiles veulent aussi plus de réalisme

Vulkan sur un PowerVRVulkan sur un PowerVRLa démo OpenGL ES 3.2 se nomme Dwarf Hall. Son but est de montrer que les circuits graphiques mobiles peuvent très bien gérer le PBR (Physically-based rendering). Il s'agit d'un système de rendu d’images qui se fonde sur les lois physiques du monde réel pour rendre une image plus réaliste. Le PBR est déjà utilisé dans Unity 5, Unreal Engine 4, Frostbite et Fox Engine.

Caractéristiques de la démo Dwarf Hall :
- Plus d’un million de triangles par image
- G-buffer de 128 bits
- Un pipeline complet pour les post-processing avec correction des couleurs de la saturation, exposition dynamique, HDR
- De nombreuses lumières dynamiques
- Particules atténuées
- Facteur de flare

- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire