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Des rendus plus vrais que nature sur les GPU mobiles PowerVR

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Imagination a montré une nouvelle démo tournant sur OpenGL ES 3.2 montrant les rendus réalistes pouvant être générés par un PowerVR 7XT.

PowerVR at GDC 2016: Vulkan and OpenGL ES ray tracing

Les puces mobiles veulent aussi plus de réalisme

Vulkan sur un PowerVRVulkan sur un PowerVRLa démo OpenGL ES 3.2 se nomme Dwarf Hall. Son but est de montrer que les circuits graphiques mobiles peuvent très bien gérer le PBR (Physically-based rendering). Il s'agit d'un système de rendu d’images qui se fonde sur les lois physiques du monde réel pour rendre une image plus réaliste. Le PBR est déjà utilisé dans Unity 5, Unreal Engine 4, Frostbite et Fox Engine.

Caractéristiques de la démo Dwarf Hall :
- Plus d’un million de triangles par image
- G-buffer de 128 bits
- Un pipeline complet pour les post-processing avec correction des couleurs de la saturation, exposition dynamique, HDR
- De nombreuses lumières dynamiques
- Particules atténuées
- Facteur de flare

- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

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