Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des outils pour des présentations interactives

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

Sagemcom vient de présenter des périphériques qui vont servir dans le cadre des sacro-saintes présentations PowerPoint (même si celles-ci sont de plus en plus critiquées). 

Le premier, le Pencil-Board, permet d'annoter en temps réel des images et de sauver ces dernières pour les envoyer à la fin de la réunion. Le système comprend un capteur (USB) et un « marqueur » permettant de prendre des notes en direct sur l'écran. Le tout doit être calibré avec un vidéoprojecteur et se limite donc à un usage informatique (le marqueur « n'écrit » que sur l'écran informatique).

Le second périphérique, le Marker-Board, est une option du premier. Il permet en fait d'écrire directement sur un tableau blanc, avec quatre marqueurs (rouge, bleu, vert et noir) pour prendre des notes virtuelles (sur l'ordinateur) mais aussi réelles (sur un tableau ou du papier).

Pas de prix annoncé pour les deux appareils, qui devraient faire la joie des sociétés qui sont atteintes de la réunionnite aiguë.

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • AmaCha , 18 octobre 2010 20:14
    Nous avons ça dans notre (petite) boîte depuis quelques semaines ... très pratique en "tempête de cerveaux" --assez gadget aussi il faut le dire--.
    Ça fonctionne plutôt pas mal, la reconnaissance d'écriture aussi...
    Et ce n'est absolument pas limité à PowerPoint comme pourrai le faire croire la news, on peut contrôler toute l'interface Windows avec.
  • Tremex , 18 octobre 2010 22:19
    On peut aussi faire de jolies choses avec une Wiimote (dans le cadre du Wiimote Project).
    Par ex. :
    http://www.wiimoteproject.com/wiimote-smoothboard/wiimote-smooth-board-0-1-beta/?PHPSESSID=aa6d31d3fc73613db238699c24e58158
  • shooby , 19 octobre 2010 16:56
    AmaChaNous avons ça dans notre (petite) boîte depuis quelques semaines ... très pratique en "tempête de cerveaux" --assez gadget aussi il faut le dire--.Ça fonctionne plutôt pas mal, la reconnaissance d'écriture aussi...Et ce n'est absolument pas limité à PowerPoint comme pourrai le faire croire la news, on peut contrôler toute l'interface Windows avec.

    et cela a couté combien ?