Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Seagate : un trimestre meilleur que prévu

Par - Source: HFR | B 4 commentaires

Seagate vient de publier ses résultats préliminaires concernant son quatrième trimestre fiscal 2011. Le constructeur aurait ainsi livré 47 millions de disques durs au cours de cette période, pour un chiffre d’affaires de 3,1 à 3,2 milliards de dollars et une marge brute d’au moins 30,5%.

Des chiffres meilleurs que prévus

Plusieurs choses sont donc à retenir, la plus importante étant peut-être que ces chiffres sont supérieurs aux précédentes prévisions de Seagate. Le constructeur estimait en effet en novembre dernier n’atteindre « que » 43 millions de disques durs, pour un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 22 et 26%. L’acquisition de Samsung, finalisée le 19 décembre dernier, est également prise en compte puisque les chiffres comprennent 700 000 disques durs Samsung. On notera enfin qu’en un an, la marge brute est passée de 19,5% à plus de 30,5%.

Pour le trimestre en cours, Seagate espère atteindre un chiffre d’affaires compris entre 4,2 et 4,25 milliards de dollars, pour une marge brute d’au moins 33%. Le constructeur s’attend également à une hausse des livraisons de disques durs, sans toutefois avancer de chiffre exact…

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • darika , 5 janvier 2012 12:47
    En ayant absorbé Samsung c'est le moins qu'ils pouvaient faire, donc rien de réellement étonnant. Le tout est de savoir si cela va être pareil cette année, vu le frein provoqué par la catastrophe en Thaïlande et surtout la hausse des prix qui ont découragé la majorité des consommateurs.
  • deg-tcd , 5 janvier 2012 18:59
    On vois que certains surnagent mieux que d'autres...

    En gros ils font de la plus-value sur de grands stocks de hdd qui ne valaient pas grand chose avant la catastrophe...
  • mecdenice , 6 janvier 2012 17:56
    Alors si je comprends bien...on fabrique beaucoup moins de hdd, et on en vends plus ?
    Plus cher ?
    Mais des fois ...il n'y aurait pas quelques intermediaires qui auraient fait de gros stocks pour les vendre a prix d'or ?
    Et en plus : Western rachete Hitachi, Seagate rachete Samsung...bonjour la concurrence.
    Bon j'ai compris, je vais mettre un de mes reins en vente sur ebay pour changer de hdd...si cela suffit
  • shooby , 9 janvier 2012 15:27
    C'est sur qu'en presque doublant le prix des disques durs, ils ne peuvent que presque doubler leurs marges !