Prix de la RAM : grosses baisses et petites hausses

La dernière fois que nous avions surveillé les prix de la RAM remonte à l'année dernière, au 30 décembre pour être précis. Depuis comment a évolué le marché ? Les troubles d'Elpida ont-ils orienté les prix à la hausse comme certains ont pu le craindre ? Oui et non.

L'évolution des prix est très différente selon le type de mémoire que l'on considère. Un kit de 16 Go (2 x 8) de DDR3-1333 est ainsi 24 % moins cher aujourd'hui en moyenne qu'en décembre dernier. De même un kit de 8 Go (2 x 4) de DDR3-2133 est 15,5 % moins cher. Une aubaine pour les overclockeurs.

Les utilisateurs "normaux", eux, sont moins bien lotis : les 8 Go de DDR3-1600 et de 8 Go de DDR3-1333 SODIMM coûtent respectivement 9,8 % et 6,1 % plus cher aujourd'hui qu'il y 3 mois et demi. La reprise des ventes de PC au premier trimestre n'y est sans doute pas étrangère.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • jamais content
    plutôt que de mettre le prix brut, il aurait été intéressant de mettre le prix au GiO ce qui aurait permis de comparer en plus le prix des différentes capacités/vitesses.
    0
  • qqjb@guest
    Hey oh; faut pas oublier que c'est un site pour mineurs !
    0