Se connecter / S'enregistrer

HP lance des ordinateurs portables compatibles avec le Freesync d'AMD

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

HP et AMD ont annoncé que deux ordinateurs de la famille HP 600 ProBook, les ProBook 645 et ProBook 655 seront compatibles avec la technologie FreeSync de ce dernier. Ils embarquent tous deux des APU Carrizo. Le premier dispose d’un écran de 14, contre 15,6" pour le second. Ce sont des machines assez simples destinées à de la bureautique. On trouve déjà certaines versions de ces deux ordinateurs en ligne. Les prix devraient démarrer autour de 500 € et 700 €.

L’utilisation du Freesync sur ces machines est intrigante parce qu’on ne s’attend pas à ce qu’elle soit destinée à du jeu. Pour rappel, le FreeSync permet de synchroniser le taux de rafraichissement de l’écran avec le rendu de la carte graphique pour offrir une image plus nette et fluide. Or, on les ProBook ne sont pas connus pour être des machines de jeux, les versions des 645 et 655 embarquant un A10–8700B avec une Radeon R6 devraient pouvoir faire tourner des jeux PC récent et peu demandeur assez facilement. On pense par exemple à Hearthstone ou le prochain Ever, Jane. Bref, on imagine que la fonctionnalité sera déployée sur d’autres configurations plus conséquentes, mais en attendant, HP semble viser les professionnels qui sont aussi des joueurs du dimanche.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • mitch074 , 12 février 2016 23:17
    L'intérêt principal du FreeSync sur un portable, est qu'on peut ne rafraîchir l'écran que quand c'est nécessaire - par exemple, 15 fois par seconde au lieu de 60, voire même pas du tout si l'image est fixe. Ce qui signifie un connecteur vidéo au repos, un scaler en pause, un GPU qui ne fait rien - et un écran qui garde ses pixles dans le même état. Donc oui, économie d'énergie.
    Quant au joueur du dimanche, un p'tit Borderlands ou un gentil StarCraft 2 sur un 1366x768, ça tourne proprement - en tout cas mieux que sur les propositions IGP Intel au même prix.
  • 1 commentaire