Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un accord-surprise entre HTC et Apple

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 3 commentaires

iOS n'est plus en guerre contre HTCiOS n'est plus en guerre contre HTC

Apple a annoncé samedi dernier avoir passé un accord à l’amiable avec HTC mettant fin à toutes leurs procédures juridiques avec à la clé un partage de licence pendant les dix prochaines années.

HTC inaugure les procès et les accords à l’amiable

Le communiqué ne donne aucun détail financier. Il est très court et sans prétention. Pourtant, la nouvelle est symbolique puisque c’est la première fois que la firme à la pomme passe ce genre d’accord avec un fabricant de terminaux Android. Jusqu’à présent, il n’est jamais tombé d’accord avec ses concurrents sur les termes à adopter (cf. « Apple vs Samsung : un accord à l’amiable en vue ? »), à l’exception de Nokia (cf. « Apple paye Nokia pour mettre fin aux procès »). HTC était aussi le premier fabricant de smartphone Android à faire l’objet d’une plainte par Cupertino.

Un accord surprenant, mais pas choquant

L’annonce est une surprise, parce que Cher Wang, directeur du comité de direction de HTC, avait expliqué en août dernier qu’un accord avec Apple n’était pas prévu. Néanmoins, le partage de licence et la fin des procès est à l’avantage des deux compagnies. HTC a souffert d’interdictions de vente sur le marché américain (cf. « HTC perd une bataille de plus contre Apple ») et la décision de justice condamnant Samsung à payer 1 milliard de dollars à Apple ne laissait rien présager de bon (cf. « Samsung coupable ! »).

Nous anticipions à l’époque que cette sentence allait inciter les partenaires d’Android à passer des accords et nous continuons de penser que cet arrangement avec HTC est le premier d’une longue série. De son côté, Apple profite des technologies de son concurrent, probablement d’une redevance payée sur chaque appareil Android vendu et il met fin aux procédures juridiques internationales coûteuses et impopulaires.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • malfretup , 12 novembre 2012 07:49
    Citation :
    sur les termes à adoptés
    adopter
  • Candide17 , 12 novembre 2012 09:35
    Sur la légende de la photo : "iOS n'est plus en (guère) guerre contre HTC"...
  • -5 Masquer
    Melaure , 12 novembre 2012 09:41
    On dirait que cette news attire plus d'académiciens que de geek ;)  (mais ils ont raison).