Dis Papa, comment on installe un CPU ?

Notre confrère Cowcotland vient de mettre en ligne un guide destiné à vous accompagner dans le montage et l’installation du processeur et de la mémoire vive sur une carte mère.

Les plus geeks d’entre vous n’apprendront bien entendu rien de nouveau, mais ce guide pourra se montrer intéressant pour tous ceux qui n’ont jamais monté d’ordinateur. A lire, donc…

“Installer un processeur est une opération somme toute assez simple, à condition de prendre quelques précautions afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans ce guide, nous allons voir les différentes étapes pour l’installation des processeurs AMD Phenom, Intel Core 2 Duo et Core i7. Enfin, nous nous intéresserons au montage des barrettes mémoires DDR2 et DDR3.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • deg-tcd
    comment il est décevant cet article, même pas de pose de pate thermique, d'un ou deux ventirads avec les choses à faire et ne pas faire (genre celui de base et un nécessitant une plaque de renfort arrière par exemple), pas terrible...

    en général j'aime bien Cowcotland mais là il abuse...
    7
  • Yannick G
    deg-tcdcomment il est décevant cet article, même pas de pose de pate thermique, d'un ou deux ventirads avec les choses à faire et ne pas faire (genre celui de base et un nécessitant une plaque de renfort arrière par exemple), pas terrible...en général j'aime bien Cowcotland mais là il abuse...


    Le sujet, c'est l'installation d'un cpu et de la ram, pas d'un ventirad.
    -3
  • OoxpioO
    je suis d'accords , mais l'un ne vas pas sans l'autre,les premières fois que je montais des cpu, je galérais plus pour la pâte que pour le positionnement du cpu.

    Perso l'application de la pâte fait partie du montage cpu :/
    (je mettrais même le montage du rad comme faisant partie intégrale du montage cpu)

    n'est ce pas papa ?
    oui mon garçon ne monte jamais un processeur si tu ne sais pas mettre de pâte thermique, ni monter correctement le refroidissement, ça pourrais te jouer des tours , il te faut un tuto COMPLET pour le faire la PREMIERE fois.

    (au moins celui d'origine avec la pâte pré appliquer pour terminer le montage :o)
    7