Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD va commander moins de processeurs que prévu

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

L'âge d'or d'AMD est aujourd'hui bien loinL'âge d'or d'AMD est aujourd'hui bien loin

AMD a réduit les commandes de processeurs passées initialement auprès de GlobalFoundries. Concrètement, cela signifie qu’il attend une demande encore plus faible que prévu. Il paiera une pénalité de 320 millions de dollars (250 millions d’euros), dont 80 millions de dollars (60 millions d’euros) à payer ce trimestre. En plus des frais liés à la finalisation de ce changement contractuel, la somme totale à débourser ce trimestre sera d’environ 165 millions de dollars (130 millions d’euros). La firme paiera ensuite 40 millions de dollars (30 millions d’euros) le premier avril prochain et 200 millions de dollars (155 millions d’euros) le 31 décembre 2013.

AMD essaye de préserver ses réserves de cash

Selon le communiqué, AMD va acheter moins de wafers et moins de puces durant ce trimestre et jusqu’à la fin 2013. Il estime que la demande devrait repartir au premier trimestre 2014.

L’année prochaine sera très difficile. Les roadmaps de 2014 sont encourageantes (cf. « Pas de nouveaux AMD Opteron avant 2014 »), mais pour pouvoir exécuter ces plans, il faudra préserver suffisamment de cash pour continuer à fonctionner. On peut estimer que cette réduction des commandes va lui permettre d’économiser entre 500 millions et 1 milliard de dollars si l’on compte la réduction du prix à payer à Globalfoundries, mais aussi les économies liées à une gestion simplifiée des stocks.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Veaux , 7 décembre 2012 14:37
    Ça sent le sapin qd même :s
  • WLnorton , 8 décembre 2012 00:36
    J'ai l'impression oui.

    Tactique ou il se prépare doucement à fermer boutique (revendre).