Project Scorpio : premières photos du kit de développement

Gamasutra publie les photos et la configuration des kits de développement de Project Scorpio. On remarque que le design est très proche de celui de la Xbox One S, lancée l’an dernier. Le kit dispose de cinq boutons permettant d’afficher divers contenus sur l’écran OLED placé sur la façade, ainsi que trois ports USB à l’avant, et une carte réseau supplémentaire permettant de debugger un jeu multijoueur. Contrairement à la console classique, le ventilateur est à l’arrière de la machine, car les développeurs ont tendance à empiler les kits de développement pour optimiser leur plan de travail.

Plus de puissance que nécessaire

Sans surprise, la machine est plus puissante que la version commerciale de Project Scorpio. Elle inclut un GPU Polaris intégrant 44 Compute Units, contre 40 sur la version définitive, et 24 Go de GDDR5, au lieu de 12 Go. Les développeurs peuvent ainsi plus facilement concevoir un jeu, puis procéder aux optimisations permettant de le faire tourner sur la configuration grand public. Enfin, le kit dispose d’un câble haut débit transférant 100 Go en 4 minutes (soit environ 400 Mo/s). Les développeurs peuvent ainsi plus rapidement installer un jeu pour le tester. Il fallait auparavant attendre entre 30 minutes et 45 minutes sur les anciens kits pour transférer une telle quantité de données. Le reste des caractéristiques est identique à la configuration dévoilée la semaine dernière.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • yulfi
    "Enfin, le kit dispose d’un câble haut débit transférant 100 Go en 4 minutes (soit environ 400 Mo/s). Les développeurs peuvent ainsi plus rapidement installer un jeu pour le tester. Il fallait auparavant attendre entre 30 minutes et 45 minutes sur les anciens kits pour transférer une telle quantité de données."

    Ils ont intégré un port USB 3 quoi :D
    0