Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

4 disques en RAID et en Thunderbolt chez Promise

Par - Source: Tom's Hardware | B 0 commentaire

Promise, la société qui a proposé le premier boîtier Thunderbolt du marché, travaille sur un nouveau modèle, plus compact. Ce boîtier J4, qui devrait sortir en juin, est de la taille d'un Mac mini et intègre quatre disques durs 2,5 pouces ainsi qu'un contrôleur RAID. Bonne nouvelle, il sera possible de changer les disques durs facilement et peut-être même d'acheter le boîtier vide.

Promise indique un débit total de plus de 700 Mo/s avec des SSD — ce qui est dans la moyenne basse des boîtiers Thunderbolt, surtout avec quatre disques —, sans indiquer les débits avec des disques durs classiques. Avec des modèles de 250 Go (la version de base, 1 To au total), on devrait atteindre entre 400 et 500 Mo/s, un peu plus avec des disques durs de plus grande capacité et tournant à 7 200 tpm.

Promise indique que le boîtier est dédié à Mac OS X — comme ses périphériques actuels — mais qu'une version Windows est prévue. Rappelons que le Thunderbolt en lui-même n'est pas incompatible avec Windows : Windows 7 est capable d'utiliser un périphérique Thunderbolt, la norme étant simplement vue comme un bus PCI-Express, mais que le problème vient généralement des pilotes du périphérique. Promise utilise un contrôleur RAID SATA sans fournir les pilotes pour la prise en charge sous Windows, ce qui explique l'incompatibilité.

Pas de prix annoncé, mais il est a priori élevé, comme souvent chez Promise et en Thunderbolt. Notons enfin que la présence d'un second connecteur Thunderbolt pour le chaînage n'a pas été confirmée.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires