Les chipsets Intel Puma 6 ralentissent Internet, bientôt une mise à jour

Puma 6 d'IntelPuma 6 d'IntelIntel va publier un nouveau firmware pour les modems DOCSIS 3.0 utilisant sa plateforme Puma 6, selon Fudzilla. Un problème d’optimisation de la couche logicielle avec le processeur Atom intégré causerait des ralentissements importants. Les temps de latence dépasseraient les 200 ms et le système pourrait perdre jusqu’à 6 % des paquets reçus.

Un problème mondial

Puma 6 est utilisé dans de très nombreux modems un peu partout dans le monde, dont l’Arris Surfboard SB6190, le Hitron CGNV4, et le Compal CH7465-LG, entre autres. Le bug est ancien, mais le gain de popularité récent des modems d'Intel a mis le problème en exergue. La France semble épargnée, Numericable utilisant le modem DOCSIS 3 Netgear CG3100 reposant sur un chipset Broadcom BCM338031. En attendant le déploiement de la mise à jour d’Intel par les fournisseurs d’accès, les utilisateurs peuvent passer le modem problématique en mode bridge et utiliser un autre routeur, afin de contourner le bug.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • malagame
    Cela ne redore pas le blason d'Intel qui donne une image de dilettantisme... bah si leurs ventes de modem sont moins bonnes, c'est qu'ils l'auront cherché. Apple ne serait-il pas derrière ce soudain regain d'intérêt pour sortir un correctif ?
    0