Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Q1 Ultra de Samsung débarque en France

Par , 2007-11-08 - Source: Presence PC | B 0 commentaire

Samsung Q1 Ultra Samsung vient de présenter officiellement le Samsung Q1 Ultra pour la France. Cet UMPC très compact était apparu durant le Cebit.

Un appareil très bien équipé

Dans seulement 23,9 mm d’épaisseur et 620 grammes, Samsung a réussi à intégrer toutes les technologies actuelles : Wi-Fi, Bluetooth, 3G+ en option, deux appareils photo et même un clavier AZERTY. La particularité de ce modèle vient évidemment de son écran de 7 pouces, en résolution WSVGA (1 024 x 600) et avec rétroéclairage LED, qui est tactile. Un lecteur d’empreintes digitales est aussi disponible en option.

Un manque de puissance flagrant, mais une autonomie améliorée

Le principal problème de cette machine vient de la puissance : Samsung utilise un des nouveaux processeurs Intel de la série A1x0, qui consomment très peu, mais qui sont assez lents. Le A100 ne fonctionne qu’a 600 MHz, alors que le A110 est cadencé à 800 MHz (tous les deux en bus 400 MHz). De plus, le Q1 Ultra utilise un i945GMS, assez lent (GMA950 à 166 MHz seulement) et un disque dur de 60 Go en 4 200 tpm (1,8 pouce). Par contre, grâce à ces composants qui consomment peu, Samsung a pu porter l’autonomie du Q1 Ultra à près de 4 heures. Il faut aussi prendre en compte que le but de cet UMPC n’est pas de faire tourner le dernier jeu à la mode, mais bien de travailler en mobilité, donc ce manque de puissance n’est pas nécessairement un problème.

Samsung Q1 Ultra

Le prix de ce modèle est de 1 250 €, ce qui reste élevé au vu de la puissance, même si l’intégration semble parfaite. Il est loin le temps où Microsoft et Intel nous vantaient des UMPC à 500 $.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires