Dévoilée il y a quelques jours de manière officieuse, la nouvelle offre « quadruple-play » d’Orange est enfin lancée. Baptisée Open, cette offre regroupe donc dans un seul et même forfait Internet, la TV, le téléphone (VoIP) et un forfait mobile. Orange rattrape donc ici certains de ses concurrents.
Cinq forfaits
Cinq forfaits sont disponibles : Open Mini (39,90 euros par mois sur 24 mois, ou 45,90 euros par mois sur 12 mois), Open 1 (54,90 euros par mois sur 24 mois, 60,90 euros par mois sur 12 mois), Open 2 (69,90 euros par mois sur 24 mois, 75,90 euros par mois sur 12 mois), Open 3 (84,90 euros par mois sur 24 mois, 90,90 euros par mois sur 12 mois) et Open illimité (109,90 euros par mois sur 24 mois, 115,90 euros par mois sur 12 mois).
Le forfait Open Mini se contente de regrouper un accès ADSL (jusqu’à 20 Mbps), la téléphonie illimité via un logiciel de VoIP (et non via un téléphone branché sur une Livebox), la TV via le service WebTB d’Orange (et non en passant par un décodeur) et un forfait de 1h minimum. Les SMS sont en revanche illimités. Les forfaits Open 1 à 3 ressemblent plus aux forfaits actuels, accompagnés d’un forfait « voix » mobile de 1 heure ou plus. La téléphonie illimitée est proposée via la Livebox, et la TV d’Orange est disponible via l’ADSL ou le satellite pour les zones non couvertes. La Livebox continue par ailleurs à être proposée à la location (3 euros par mois).
De l'illimité
Enfin, le forfait Open Illimité regroupe l’accès à Internet, la TV d’Orange (ADSL ou Sat), la téléphonie VoIP illimitée vers les fixes et l’international,1 heure d’appel vers les mobiles (via le téléphone fixe), les appels illimités vers 4 numéros de mobiles (toujours via le téléphone fixe), un forfait voix illimité 24h/24, 7 jours sur 7 vers les fixes et mobiles en France, ainsi que vers les fixes de 35 pays, et enfin les SMS/MMS illimités, 20 chaines TV et Internet à volonté. On notera donc une volontée de la part d’Orange de simplifier au maximum son offre. Mais cela la rend-elle pour autant intéressante ?

.
oh! tio, t'es le LVM de orange ...
D'ailleurs la privatisation a été une très bonne opération. L'état récupère un bon paquet d'argent d'entrée plus les dividendes liés à sa part restante. Après on s'étonne qu'Orange ne pense plus qu'en terme de bénéfices, mais faut garder à l'esprit que l'état étant un actionnaire important, la rentabilité devient une priorité politique.