Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualcomm lance des Snapdragon pour la Chine

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

un SoC Snapdragonun SoC Snapdragon

Qualcomm vient d'annoncer deux nouveaux SoC dans la gamme Snapdragon, le MSM8226 et le MSM8626. Ces deux puces intègrent quatre cores Krait quatre cores Cortex A7 et un GPU Adreno, la version 305. La nouveauté vient de l'intégration d'un nouveau modem, le WTR2605. Ce composant est en effet équipé pour attaquer un marché important pour toutes les sociétés de télécommunication : la Chine.

TD-SCDMA et Beidou

La grande nouveauté des deux SoC vient en effet de la prise en charge de deux technologies utilisées en Chine : TD-SCDMA et Beidou. Le TD-SCDMA est la technologie utilisée en Chine pour les réseaux mobiles de 3e génération et est assez proche de l'UMTS utilisé en Europe. Le second, Beidou, est le nom de la technologie de géolocalisation chinoise : il s'agit d'un équivalent du service américain GPS et du service russe Glonass. Beidou couvre la Chine et coupler les technologies permet dans certains cas d'augmenter la précision.

Avec ces deux SoC, Qualcomm offre aux sociétés voulant s'implanter en Chine une voie royale, alors qu'une bonne partie des solutions actuelles nécessitent une puce dédiée pour la gestion du TD-SCDMA.

MAJ : Qualcomm nous a contacté pour nous indiquer que les SoC utilisaient des cores Cortex A7 de chez ARM, un nouveau core qui consomme très peu.

Réagir Il y a 0 commentaire.
Donnez votre avis