Démo de la LTE Gigabit de Qualcomm : débit mobile de 900 Mbps !

La démonstration de la LTE Gigabit de Qualcomm à Sidney, en Australie, fait péter les compteurs : les débits sont montés autour de 900 Mbps en download et presque 130 Mbps en upload, selon les images du site FudZilla, l'équivalent d'une excellente fibre optique pour particulier chez nous !

Un bon ping

Le ping reste en dessous de celui de la fibre optique, mais pour un réseau sans fil mobile à grande échelle, il est plutôt sympathique : en 20 et 29 ms selon les différents tests. Plusieurs vidéos de la démo du test de débit en direct ont été publiées, ici et .

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Une fois installée et mise partout, la fibre deviendra obsolète, mais l'objectif de fiche du pognon en l'air aura été atteint.
    -1
  • stefauresi74
    Tu oublies certainement que là c'est en labo ..... plusieurs antennes pour un seul mobile pour obtenir un tel débit .

    La 4G et même la future 5G c'est un débit divisé par le nombre de mobile connecté a l'antenne ...... plus il y a de monde moins il y a de débit .

    La fibre est bien loin d'être rattrapé par les reseaux mobiles (ping, debit etc....)
    0
  • Chklang
    Et le débit à 1Gbps n'est qu'une limitation du matériel, pas du support! La fibre est théoriquement capable de faire passer des débuts de l'ordre de 50Tbps. Donc on aura atteint la Freebox v512 avant de dépasser les limites posées par la fibre!
    0