Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Qualcomm va fabriquer des processeurs pour serveurs

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

QualcommQualcomm

Qualcomm propose depuis quelques années des SoC ARM pour le monde de la mobilité, les célèbres Snapdragon, mais la société américaine ne compte pas en rester là et va visiblement aussi se lancer dans les SoC ARM pour les serveurs, un marché pressenti comme étant très large.

Qualcomm veut de l'ARMv8 pour les serveurs

Actuellement, le jeu d'instructions ARMv7 n'est pas très adapté au monde des serveurs : il est 32 bits (même s'il est possible de gérer plus de mémoire avec une technologie de type PAE). Mais avec le jeu d'instructions ARMv8, totalement 64 bits, les portes du monde des serveurs s'ouvrent. Et plusieurs offres d'emplois chez Qualcomm indiquent que c'est une des voies que la société prend.

On trouve notamment une annonce pour un ingénieur spécialisé dans l'intégration de technologies comme InfiniBand, le PCI-Express 3.0 ou l'Ethernet 40 gigabits/s, des technologies que l'on retrouve plus dans le monde des serveurs que dans les smartphones... La seconde annonce intéressante a été modifiée : elle indiquait que Qualcomm cherchait quelqu'un pour « (...) Qualcomm's new ARMv8-based server SOC ASICs for the power optimized server market (...) » (le nouveau SoC ARMv8 pour les serveurs à basse consommation), mais indique maintenant un laconique « (...) Qualcomms new ARMv8 based SOC ASICs (...) ».

Il est assez logique de voir Qualcomm aller dans cette voie : le monde des serveurs basse consommation est en pleine expansion grâce au cloud computing, une technologie qui demande énormément de serveurs, mais peu de puissance dans l'absolu.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires