Oracle intéressé par un fabricant de puces ?

Si l’on en croit un article publié sur Bloomberg, Oracle serait en train de réfléchir à l’acquisition d’un fabricant de processeurs. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le PDG du groupe, Larry Ellison, lors du meeting annuel d’Oracle.

Suivant !

La société a déjà racheté plus de 65 entreprises au cours de ces 5 dernières années, le plus important étant sans doute celui de Sun, en janvier dernier. Aujourd’hui, Oracle envisagerait de racheter un fabricant de processeurs possédant des technologies en rapport avec le marché des serveurs. C’est en effet la propriété intellectuelle de la société rachetée qui intéresse particulièrement Oracle, plus que les produits en eux-mêmes. On retrouve d’ailleurs ici l’approche d’Apple qui a racheté un fabricant de processeurs afin de mettre au point la puce intégrée à ses iPad et iPhone… Les « cibles » potentielles, compte tenu du trésor de guerre d’Oracle évalué à 23,6 milliards de dollars, vont donc d’AMD à la division processeurs d’IBM en passant par NVIDIA.

Sans surprise, ces trois entreprises n’ont pas voulu commenter ces rumeurs. Reste à savoir, si Oracle rachète effectivement l’une de ces sociétés, quel avenir celui-ci réservera aux produits actuellement commercialisés, ou en cours de développement…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • DrDooM
    Je pencherai plus sur la division d'IBM. nVidia j'y crois moyen, ils sont pas spécialement orientés puces pour serveurs (que ce soit GPU ou CPU).
    2
  • castavins
    C'est moi ou Larry Ellison est plutôt "bon" dans son domaine ? Jsais pas vous mais je trouve qu'il a une tête "plus catholique" (de l'expression une tête pas catholique) que steve d'apple... Il fait plus vendeur que bill aussi...

    /troll off :lol: Mais c'est la vérité ce que j'ai dit :)
    1
  • malfretup
    Euh, mais en ayant racheté Sun ils ont pas déjà racheté un fabrichant de processeurs ?!? Sun ne fabricait pas ses propres processeurs ? Corrigez moi si je me trompe ;)
    4