Nouveaux pilotes AMD Radeon Crimson Redux : un monitoring complet en overlay

Les prochains pilotes d'AMD ?Les prochains pilotes d'AMD ?AMD préparerait de nouveaux pilotes pour ses Radeon qui répondraient au nom de code assez amusant de « Crimson ReLive Redux I’m Still CatalystMaker v 2.4 ». Destinés à être déployé avant Noël, les pilotes auraient le grand avantage d’offrir un menu affiché à l’écran en transparence. Il donnerait des informations sur les performances du jeu, l’occupation du GPU, du CPU, de la mémoire, entre autres, et il permettrait d’accéder à certains paramètres ou fonctionnalités sans avoir besoin de quitter sa partie.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

Les premiers pilotes à aller aussi loin

Il est aujourd’hui impératif de passer par des utilitaires tiers, tels que Fraps, OCAT, ou des systèmes inclus dans les jeux, pour profiter d’un tel système de surveillance des performances système. AMD semble donc vouloir rectifier cette situation et se démarquer de NVIDIA par la même occasion;

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mitch074
    ça fait 4 ans maintenant qu'une fonctionnalité similaire existe sous Linux (répondant au doux nom de GALLIUM_HUD); comme AMD développe ses pilotes sur une base commune, je pense qu'il n'y a pas à chercher bien loin l'origine de cette fonctionnalité.
    0