Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

MSI R6950 Twin Frozr III 1GD5 Power Edition/OC

Radeon HD 6950 : 5 cartes comparées
Par

Le système de refroidissement à deux ventilateurs est presque aussi long que le nom de la carte. Celui-ci prolonge de presque 3 cm les 24 cm du circuit imprimé et la carte atteint donc 27 cm. Une longue barre métallique permet à la carte de supporter la lourde jupe en aluminium des ventilateurs.

MSI présente deux avantages comparé à ses autres concurrents de tailles similaires : la carte est équipée de deux connecteurs mini-DisplayPort et de deux BIOS (ce qui, à notre connaissance, la rend unique). Cela permet aux bidouilleurs en herbe d’éviter la panne lors d’un flashage de BIOS raté, en passant la carte sur le second BIOS.

MSI n’a pas poussé le GPU de sa carte dans ses limites, bien que ses 850 MHz soient déjà très respectables comparé aux 800 MHz de la version usine. Cependant le constructeur rafle la première place concernant l’overclocking de la mémoire avec les taux de transfert de sa GDDR5-5200.

MSI n’offre pas de jeu gratuit avec sa R6950 PE OC 1 Go, mais fournit un adaptateur DisplayPort Mini vers DisplayPort standard. Vous êtes seul juge quant à savoir si vous préférez avoir une connectique supplémentaire où un jeu gratuit.

La garantie constructeur de 3 ans de MSI est également appréciable.

Donnez votre avis