Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sapphire HD 6950 1 GB GDDR5 PCIE

Radeon HD 6950 : 5 cartes comparées
Par

La Radeon HD 6950 1 Go à double-ventilateur de Sapphire comporte déjà des ambigüités rien que dans son nom. Tout d’abord, Sapphire rajoute le label PCIe à la fin du nom de sa carte, alors que dans tous les cas, cette version et son homologue à simple ventilateur utilisent le même type d’interface. Ensuite, la version 1 Go fournie avec DiRT3 ne porte pas la mention DiRT3 Edition comme c’est le cas avec la version 2 Go.

Cette version abandonne la paire de connecteurs Mini DisplayPort que comportait son homologue à ventilateur unique et embarque à la place un connecteur DisplayPort standard. Avec son PCB de 23 cm, c’est la seule carte de cette taille dans ce comparatif à être limitée à un seul écran DisplayPort.

Chose encore plus particulière parmi les cartes graphiques Radeon HD 6950, on ne trouve qu’un seul connecteur CrossFire. C’est la seule carte graphique de notre comparatif à omettre la seconde passerelle CrossFire qui permet de faire un CrossFire avec trois cartes.

Sapphire n’a pas overclocké sa HD 6950 double-ventilateur, mais il est toujours possible de le faire via les utilitaires d’overclocking. Le système de refroidissement à deux ventilateurs permettra surement d’atteindre un résultat supérieur au modèle de référence.

Le constructeur livre ses cartes avec une garantie de 2 ans et une clé pour le jeu DiRT3.

Donnez votre avis