AMD casserait le prix de la Radeon R9 Nano

La Nano est sans doute la plus intéressante des Radeon de la génération Fiji. Très compacte, elle est totalement optimisée pour offrir le meilleur compromis performance/consommation, au contraire de ses grandes sœurs. La R9 Nano tutoie ainsi la GeForce GTX 980 sur le critère de la performance par watt consommé et sur celui des performances pures. Son seul gros défaut est son prix, élitiste. Bonne nouvelle : AMD aurait décidé de le réduire fortement.

L'information est rapportée par nos collègues d'Anandtech qui se basent sur un communiqué de presse de la marque. La Radeon R9 Nano passerait donc 649 $ à 499 $, soit le prix d'une Radeon R9 Fury et seulement 20 $ de plus qu'une GeForce GTX 980.

A ce tarif, la carte d'AMD devient réellement imbattable sur le marché. Elle s'adresse plus seulement aux collectionneurs, aux fans d'AMD ou aux joueurs voulant absolument un boîtier mini-ITX. Au contraire, la R9 Fury normale aura sans doute plus de mal à convaincre. Espérons maintenant qu'AMD confirme rapidement l'authenticité de cette baisse de prix en France.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Berk-124
    Pourquoi mettre ça dans un boitier mini itx, quand en choisissant le bon boitier on peut rentrer n'importe quelle carte du marché, 980ti comprise.

    Par exemple le silverstone RVZ01.
    0