Exclusif : deux fabricants reculent sur les RX Vega customs, au profit de la GTX 1070 Ti

Gigabyte GeForce GTX 1080 Gaming G1Gigabyte GeForce GTX 1080 Gaming G1Selon les enquêtes de nos équipes allemandes, certains fabricants pourraient faire l'impasse ou presque sur les Radeon RX Vega custom, pour se concentrer plutôt sur la prochaine GeForce GTX 1070 Ti. Selon les derniers propos d’une source au sein de Gigabyte, il ne faut pas s’attendre à une carte Vega haut de gamme Aorus, ni même à une RX Vega 64 custom. Le fabricant pense pour l'instant lancer seulement une RX Vega 56 custom dans sa gamme Gaming G1, mais rien n’est encore certain et les volumes pourraient être limités.

À lire aussi :
- Comparatif : les cartes graphiques du moment au banc d’essai

La GTX 1070 Ti plus sexy pour les fabricants

Gigabyte ne serait pas le seul, puisque MSI a déjà déclaré que les cartes personnalisées n’arriveraient pas « de si tôt ». Un design custom est en travail chez MSI, mais encore loin d'être prêt pour la commercialisation. Des pénuries et surtout des packaging différents ont posé de sérieux problèmes aux fabricants, qui craignent aussi des taux de retours élevés (les raisons ne nous ont pas été précisées, mais on soupçonne le cryptominage).

De plus, selon les informations recueillies, MSI et Gigabyte auraient surtout décidé de concentrer leurs ressources sur la future GeForce GTX 1070 Ti qui s'annonce avec 2432 coeurs CUDA et de la VRAM à 8 GHz. Les chances de voir des RX Vega customs commencent donc à se réduire sérieusement. Quoi qu’il en soit, on ne les attend pas avant au moins la mi-octobre.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
Commenter depuis le forum