Radeon RX Vega : 4096 shaders et 9,8 TFlops confirmés par des benchmarks


Alors que les ingénieurs apportent la touche finale aux Radeon RX Vega, celle-ci a fait son apparition dans quelques résultats de benchmarks en ligne, comme Compubench et SiSoft Sandra. C’est donc l’occasion de confirmer ses caractéristiques techniques.

A lire aussi :
- Radeon RX Vega : la nouvelle carte graphique qu'AMD n'a pas lancée
- Vidéo : première carte Vega sans adhésif, Star Wars Battlefront en 4K à 60 ips
- Radeon Vega : des pilotes déjà optimisés pour Prey, sortie en mai 2017

Plus rapide qu’une GTX 1080 à seulement 1200 MHz

Notre confrère Videocardz s’est en effet rendu compte que la base de données des résultats de CompuBench faisait apparaitre une carte « AMD 687F :C1 » (GFX9), correspondant à la RX Vega. Confirmant les 64 Compute Units, et donc les 4096 Stream Processors (64 SP par CU), ces résultats indiquent également deux fréquences de fonctionnement, dont une fréquence Boost de 1200 MHz. On notera au passage que ces caractéristiques suffisent déjà à Vega pour se montrer plus rapide qu’une GeForce GTX 1080.

De son côté, notre confrère WCCFtech s’est adonné à un petit jeu de déduction à partir de ces maigres informations. A partir de la puissance promise par AMD (25 TFLOPs en half-precision) et celle mesurée par SiSoft Sandra (9,8 TFLops en single précision avec l'exemplaire testé), on devrait s’attendre à un GPU cadencé à 1526 MHz. Le reste des caractéristiques est déjà connu : une gravure en 14 nm FinFET, 8 Go de mémoire (probablement HBM2) et un TDP de 225 watts.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • KrisG60
    Plus rapide que la 1080, c'est comme les CPU qui devaient enterrer Intel et bien on à compris ...

    Bon ils vont sortir une Vega bi-GPU et ils tiendrons le haut du pavé
    0
  • adarion29
    KrisG60: En effet surtout que sur le papier les fiches d'AMD sont toujours plus éloquente que celle des verts, mais dans les fait c'est toujours moins bon, par exemple si on ne se base que sur les Tflops des CG, la RX480 arrive quasiment à jeux égal avec la GTX 1070 (5.8 contre 6.5) mais dans les fait une 1070 est grosso modo 50% plus performante qu'une RX 480. Donc quand on me dit que Vega est à 9.8Tflops, moi j'en attendais au moins 12 pour faire jeu égal avec la GTX 1080. Après il y a d'autre subtilité et il est trop tôt pour le dire, mais au vu du délai qu'on pris les rouge pour sortir leur haut de gamme, je doit dire que j'en attendait beaucoup plus.
    0
  • fredom1989
    Anonymous a dit :
    Plus rapide que la 1080, c'est comme les CPU qui devaient enterrer Intel et bien on à compris ...

    Bon ils vont sortir une Vega bi-GPU et ils tiendrons le haut du pavé


    Ou comment comparer des poires et des pommes.... Et les promesses faites par AMD ont été tenue pour l'instant, faut juste se rendre compte que le jeux vidéo n'est pas tout et que bien sûre une tel révolution en matière d'architecture CPU demande de l'optimisation au niveau des logiciels pour en tirer pleinement profit.
    0