Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Le Radeon Xpress 1100 pour les Turion 64 X2

Par - Source: Presence PC | B 0 commentaire

ATI vient de lancer le Radeon Xpress 1100, son nouveau chipset intégré supportant la technologie mobile AMD Turion 64 X2.

Un Radeon Xpress 200 amélioré


Initialement connu sous le nom de code RS485, le Radeon Xpress 1100 est, comme son prédécesseur le Radeon Xpress 200M, basé sur un cœur graphique de type Radeon X300, mais, promet ATI, ses performances graphiques sont 33 % supérieures à celle du Radeon Xpress 200M. Supportant l’API DirectX 9, le Radeon Xpress 1100 est prêt pour Windows Vista. Le chipset permet en effet d’afficher l’interface 3D Aero du futur système d’exploitation de Microsoft , et ATI précise qu’il autorise la lecture fluide des contenus en haute définition. Ce chipset n'intégrant pas la technologie ATI AVIVO qui fournit une accélération matérielle pour le décodage du format H.264 des disques Blu-ray et HD-DVD, on ignore ce qu'ATI entend par « fluide » et « haute définition ».

Une autonomie plus grande

Comme tous les chipsets et GPU mobiles d’ATI, le Radeon Xpress 1100 est doté de la technologie de gestion d’énergie PowerPlay 5.0, qui combinée à la technologie AMD PowerNow, fournit la plus longue autonomie de batterie pour les plates-formes AMD, affirme ATI. La technologie PowerPlay est une combinaison matérielle et logicielle qui ajuste automatiquement la fréquence d’horloge et le voltage du cœur graphique Radeon en fonction de la charge de travail pour optimiser la consommation d’énergie.

Le Radeon Xpress 1100 a été adopté par plusieurs fabricants de PC portables dont Fujitsu-Siemens Computers, Gateway, et. HP.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires