Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

1 million de Raspberry Pi dans la nature

Par - Source: Raspberry Pi

Raspberry PiRaspberry PiLe Raspberry Pi, dont la commercialisation a commencé en février 2012, aurait été vendu à plus de 1 million d'exemplaire. C'est une estimation basée sur les ventes d'un des deux revendeurs officiel, qui a annoncé en avoir vendu plus de 500 000. En un an (ou presque), la carte mère est devenue célèbre, a été améliorée avec une V2 et une version dotée de 512 Mo de RAM et est surtout devenue un phénomène de société. Si le produit a des limites, comme notre dossier le montre, il y a aussi une énorme communauté derrière le Raspberry Pi, ce qui explique le succès et le grand nombre de projets.

Il existe d'autres appareils de ce type, souvent plus puissants, parfois moins chers, mais le Raspberry Pi a une communauté active, et les problèmes — quand ils arrivent — sont résolus très rapidement.

Le Raspberry Pi prouve aussi une chose : il est parfaitement possible de produire du low cost en Europe. La carte est en effet produite depuis plusieurs au Royaume-Uni sans que son prix ait augmenté.