Raspberry Pi : un module caméra est prévu

La fondation qui gère le Raspberry Pi, cette carte de développement à bas prix, ne chôme pas. En effet, un post sur le blog officiel montre un accessoire intéressant pour la carte : une webcam. Compacte, elle est pour le moment dotée d'un capteur de 14 mégapixels, mais il devrait évidemment passer à la trappe au moment de la commercialisation. Un capteur de 1,3 mégapixel (720p) ou 2 mégapixels (1080p) est en effet plus logique au vu des fonctions de la carte.

Point intéressant, le module ne se connectera pas en USB comme la majorité des webcams, mais bien via un câble propriétaire. Les applications sont nombreuses, de la vidéosurveillance à la détection de mouvement.

Pour les plus pressés, rappelons que la carte est dotée de ports USB et que les webcams « UVC » (USB Video Class) fonctionnent sans pilotes avec une distribution Linux récente. La majorité des webcams récentes sont à cette norme et il est assez simple de trouver des modèles d'entrée de gamme à très bas prix sur Internet. Si le module de la fondation sera évidemment plus simple à intégrer et plus compact, il n'est pour le moment qu'à l'état de projet...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Un câble propriétaire... ?

    C'est exactement le contraire!
    0
  • Qu'ils se contentent d'honorer les commandes, ça serait déjà pas mal :)
    0
  • La production et l'innovation est totalement séparé... Ce n'est pas la fondation rasperry elle même qui est en retard sur les livraisons, mais le producteur qui rame ;)
    0