Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Raspberry Pi : faut-il acheter l'ordinateur à 35$ ?

Raspberry Pi : faut-il acheter l'ordinateur à 35$ ?
Par

Juillet 2011 : une société inconnue annonce qu'elle va proposer un « ordinateur » à 25 $, le Raspberry Pi. Depuis cette annonce fracassante — et il faut bien le dire un rien exagéré —, le succès ne s'est pas démenti pour le Raspberry Pi. Il a fallu attendre février 2012 pour que l'ordinateur soit en vente, au prix de 35 $ au départ, et nous avons reçu notre modèle en juin 2012. Dans ce dossier, nous allons revenir sur le produit et sur les usages possibles.

Le Raspberry Pi, c'est quoi ? En simplifiant, c'est une carte de développement qui a été très bien vendue par ses créateurs. Proposer une carte de développement à base d'ARM n'était pas nouveau, mais la fondation qui gère le produit a très bien compris les réseaux sociaux et la communication et a réussi à créer une communauté autour d'un produit qui — de prime abord — n'est pas réellement sexy.

Point intéressant, le Raspberry Pi est un produit en constante évolution, il a par exemple été récemment équipé de 512 Mo de RAM, en lieu et place des 256 Mo de notre modèle de test.

Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires