50 millions de périphériques de VR vendus d'ici 2020

Mark Zuckerberg marchant incognito parmi le public de la conférence Samsung au MWC 2016.Mark Zuckerberg marchant incognito parmi le public de la conférence Samsung au MWC 2016.

Le coup d'envoi de la réalité virtuelle sera réellement donné d'ici un mois, avec le lancement des Oculus Rift et HTC Vive, mais quel avenir a cette nouvelle catégorie de produits ? Si l'on en croit les prédictions d'ABI Research, il est brillant : 50 millions de produits VR seront vendus dans les quatre prochaines années.

Ce chiffre n'est évidemment pas une certitude, après tout, les projections des analystes sont bien souvent erronées. Mais ABI Research ne l'a pas non plus sorti de nulle part, la firme s'est basée sur le succès des produits actuels. D'abord le Google Cardboard, dont Google a vendu 5 millions d'unités depuis janvier 2014. Le prochain PlayStation VR de Sony ne devrait pas non plus avoir de mal à séduire quelques-uns des 38 millions de possesseurs de PS4.

Mais le jeu vidéo n'est pas la seule application de la réalité virtuelle. Elle pourra aussi compter sur l'engouement pour les vidéos à 360°, très à la mode ces derniers mois. La VR ne sera pas non plus liée à un PC ou une console. C'est grâce aux casques pour smartphones que la VR devrait vraiment décoller. Samsung a ouvert la voie avec son Gear VR, un casque assez convaincant, positionné à un tarif très agressif de 99 € et même offert avec les derniers Galaxy S7. LG a fait un timide premier pas sur le même chemin avec son LG 360 VR.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jseb75
    Je vois souvent le lien fait entre les "video 360" et la VR. Autant la VR permet de contrôler l'orientation de la vidéo autant je ne connais pas de technique pour voir cette vidéo en stéréo dans le casque ce que je trouve bien des-immersif.
    0
  • FEELING_1
    Le jeu Time Machine VR sera émis avec un casque virtuel HTC Vive VR au mois d'Avril PLUS ICI :
    http://www.geeksecretdunet.com/2016/03/le-jeu-time-machine-vr-sera-emis-avec-un-casque-vr.html
    0
  • jseb75
    Je vois souvent le lien fait entre les "video 360" et la VR. Autant la VR permet de contrôler l'orientation de la vidéo autant je ne connais pas de technique pour voir cette vidéo en stéréo dans le casque ce que je trouve bien des-immersif.
    0