L'intelligence artificielle de Google chiffre ses données et les hommes sont dépassés

L’équipe de Google Brain a utilisé trois réseaux neuronaux nommés Alice, Bob et Eve. Alice devait envoyer un message chiffré à Bob qui devait pouvoir le déchiffrer sans que Eve puisse l’intercepter. L’expérience a commencé avec une clé (une série de chiffre) partagée seulement entre Alice et Bob et qui a servi de base aux travaux cryptographiques.

Un premier essai réussi

Après avoir lancé l’expérience 15 000 fois, Alice et Bob ont réussi à concevoir une méthode simple et Eve n’a pu deviner que 50 % du message. Comme il était seulement composé de 1 ou 0, on peut attribuer le succès de Eve à de la chance. Plus étonnants encore, les chercheurs de Google ne savent pas exactement comment la méthode développée par Bob et Alice fonctionne, l'expérience permettant d'avoir facilement accès à la solution, mais pas à la manière dont les machines l'ont atteint. Une intelligence artificielle pourrait-elle un jour concevoir un système de communication qui échapperait à la compréhension humaine ? Google a publié ses travaux sur arXiv.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    L'être humain n'est pas très intelligent dans l'absolu, à peine plus qu'un criquet ou qu'une amibe et il sera vite dépassé.
    -1
  • papagrosnounours
    Bonjour à Tous,
    Soyons clairs, un être humain peut être génial : il fallait l’être pour accoucher de théories comme la Relativité Générale ou la Mécanique Quantique…
    Mais l’Humanité … en résumé, quelle plaie… C’est la seule espèce vivante qui a entrepris, et qui continue, de détruire systématiquement la Terre … notamment par la pollution et par le massacre sans précédent du vivant, animal ou végétal !
    Et avec un minimum de recul c’en est d’ailleurs rigolo : on est carrément dans la farce burlesque de celui qui scie la branche sur laquelle il est assis…
    BIZZZ
    2
  • nanabozorf
    L'intelligence artificielle en est encore à ses premiers balbutiements et on découvre petit à petit certaines aptitudes à nous bananer à plus ou moins long terme, pourtant on s'évertue à ouvrir la boite de Pandore.
    IA puissante + Google = pas que des bonnes choses pour l'humanité.
    2