Pas de « redevance TV » pour les ordinateurs

Contrairement à ce que l'on avait pu craindre ces dernières semaines, les ordinateurs et autres tablettes susceptibles de recevoir la télévision ne seront finalement pas assujettis à la contribution à l’audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle).

Le rapporteur général UMP de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini, avait en effet proposé d’élargir le champ d’application de la contribution à l’audiovisuel public à tous les types de support capables de recevoir la télévision (ordinateurs, tablettes ou encore téléphones portables, par exemple). Mais suite à l’avis défavorable à cet amendement émis par le ministre François Baroin, Philippe Marini a décidé de retirer ce même amendement « par amitié pour le ministre qui fait un travail difficile et par solidarité avec le gouvernement ». En résumé : pas d’amendement, pas de vote du Sénat, et donc pas de redevance pour les PC et tablettes. Enfin, pour le moment…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Basilic et Pistou
    Faisons confiance aux saigneurs qui nous gouvernent, de quelque bord et de quelque parti qu'ils soient, ça viendra.
    1
  • Sh4d3rZ_86
    Ben en même temps quand t'entends que le SMIC baissera de 30 %, j'ai pleinement confiance.

    Oh oui vas y avec de la vaseline , encore encore ...
    0
  • Hells Ass
    Heureusement que cette taxe n'aura pas lieu car , ca me ferais bien chier de payer cette taxe alors que je ne regarde pas la tele par le pc

    mais bon ,comme dit ,ca viendra . ils en veulent toujours plus
    0