Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony a de très mauvais résultats

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires

Sony vient de publier ses résultats financiers pour le dernier trimestre budgétaire 2012 et l’année budgétaire 2012 et ce qui en ressort est une perte respective impressionnante de 2,5 milliards d’euros et 4,4 milliards d’euros. Sony affirme que ces mauvais chiffres sont en grande partie dus à une baisse de la demande, un taux de change défavorable et les catastrophes naturelles qui se sont abattues sur la région l’an dernier (cf. « Les répercussions du séisme japonais sur la high-tech »). Le nouveau P.D.G, Kazuo Hirai, a présenté le mois dernier son plan de restructuration (cf. « Kazuo Hirai (Sony) va virer 10 000 employés »).

Sony est content de vendre des assurances

Son chiffre d’affaires annuel a baissé de 9,6 % pour descendre à 69,5 milliards de dollars. La firme reste tout de même optimiste et anticipe un bénéfice de 290 millions d’euros l’an prochain. Il est vrai que le yen a été fort, ce qui signifie que les prix de ses produits sont élevés et que le rapatriement de monnaies étrangères au Japon coûte cher.

Sony connait aussi des difficultés importantes sur le marché des téléviseurs et des jeux vidéo, alors que la PS Vita ne donne toujours pas de signes encourageants (cf. « Le fiasco de PS Vita s’annonce »). Son activité grand public numérique est en déclin. Sa division musique chute de 5,2 %, son département photo perd 11,7 % et son activité grand public accuse d’une perte de 2,2 milliards de dollars. Il a racheté les parts d’Ericsson dans Sony Ericsson pour remanier sa division mobile qui perd cette année plus d’un million d’euros. Le seul département qui excelle est celui qui vend des services financiers (assurances principalement). Ces services ont rapporté un bénéfice de 1,3 milliard d’euros, soit une hausse de 10,6 % par rapport à l’an dernier.

Commentaires
Afficher les 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dtom99@guest , 14 mai 2012 01:43
    Comme quoi, les assureurs sont bien des voleurs !
  • trgfujo@guest , 14 mai 2012 03:12
    Vous ne parlez jamais du fait que sony survit aussi grace aux composants militaires fournit pour fabriquer par exemple des puces de missiles comme en irak par ex. .
    Il y a longtemps que cette entreprise aurait mis la clé sous la porte autrement .
  • -1 Masquer
    yoyanxllooollo@guest , 14 mai 2012 06:37
    Dommage, car leurs téléviseur sont de très bonne qualité (dommage que les ogres Samsung et LG occupe toute la scène, d'autant plus que les téléviseur Sony sont de meilleures qualité que le dernier cité).

    Peut être leurs grille tarifaire à revoir? Dommage pour la PS Vita. Les mobiles subventionné lui font beaucoup de mal je pense.
  • turlupin en ptard , 14 mai 2012 09:01
    Qu'en est-il du secteur video professionnel ?
  • cahouetedu21@guest , 14 mai 2012 11:50
    Avec des produits pensé comme la PS Vita, j'ai le sentiment qu'ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé... En effet c'est dommage pour la division TV.
  • pascal16 , 14 mai 2012 13:15
    les HX9V, HX20V, HX100V et HX200V sont les meilleurs APn et tous Sony.
    Au moins coté photo grand public, ils vont dans le bon sens.
  • MagicVitalic , 14 mai 2012 15:19
    yoyanxllooollo@GuestDommage, car leurs téléviseur sont de très bonne qualité (dommage que les ogres Samsung et LG occupe toute la scène, d'autant plus que les téléviseur Sony sont de meilleures qualité que le dernier cité).Peut être leurs grille tarifaire à revoir? Dommage pour la PS Vita. Les mobiles subventionné lui font beaucoup de mal je pense.

    Les téléviseurs Sony sont très bons, cela ne fait aucun doute, mais l'équivalent chez la concurrence est largement au dessous en termes de prix. Cela est entre autre justifié par la 3D active, qui coute une blinde, dont tout le monde se fout, et ne rapporte pas de sous. C'est pas vraiment étonnant qu'avec des designs plutôt soignés, de la 3D passive qui coute nettement moins, ce qui se retrouve sur le prix, Samsung mange des parts de marchés par paquet de dix.

    turlupin en ptardQu'en est-il du secteur video professionnel ?

    Pas assez important comme marché..

    cahouetedu21@GuestAvec des produits pensé comme la PS Vita, j'ai le sentiment qu'ils ne récoltent que ce qu'ils ont semé... En effet c'est dommage pour la division TV.

    Typiquement le genre de remarque totalement débile que j'adore. T'es bien un guest

    pascal16les HX9V, HX20V, HX100V et HX200V sont les meilleurs APn et tous Sony.Au moins coté photo grand public, ils vont dans le bon sens.

    Ce sont toutes des références qui ont été très correctement notées en effet. A cela s'ajoute les Alpha65 et Nex7 qui ont reçus des prix TIPA (Association de la Presse Technique) dans les Reflex et Hybride et Sony n'a a rougir devant pas grand monde dans l'imagerie numérique (à part Nikon et Canon bien sûr)
  • mururoa , 14 mai 2012 15:56
    pascal16les HX9V, HX20V, HX100V et HX200V sont les meilleurs APn et tous Sony.Au moins coté photo grand public, ils vont dans le bon sens.

    Le moins cher à 280 € ...
    Pour 120 € on a un Fuji XP20. Etanche à 5m, qui résiste à une chute de 1,5m et étanche à la poussière. Garantie 2 ans aussi. Pour la qualité de la photo ça ne se vaut certainement pas mais c'est -au combien- plus facilement utilisable par le grand public et moins cher.