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Les jeux Xbox 360 rétrocompatibles sur la Xbox One sont parfois trop lents

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire
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Les jeux Xbox OneLes jeux Xbox One


Nos confrères d’Eurogamer ont publié un excellent test sur les performances des jeux Xbox 360 tournant sur la Xbox One à l’aide du système de rétrocompatibilité déployé l’an dernier par Microsoft (cf. « La Xbox One inaugure la rétrocompatibilité avec 104 jeux Xbox 360 »). La conclusion est que dans de nombreux cas, on note une baisse des performances qui peut avoir un impact sur la jouabilité du titre, comme dans Gears of War Judgement où l’on tombe parfois à moins de 20 images par secondes.

Selon l’article le problème semble venir du manque d’optimisation de la couche permettant la rétrocompatibilité qui serait parfois trop demandeuse en ressources CPU. Sous Unreal Engine 3, les scènes cinématographiques qui dépendent avant tout de la carte graphique tournent sans problème. Par contre, dès qu’une scène complexe et rapide demande de faire des appels CPU, les performances tombent de façon plus ou moins importante. Cela signifie que certains jeux comme Halo Reach sont presque injouables. Néanmoins, nos confrères expliquent aussi que les performances se sont nettement améliorées depuis le lancement de la fonctionnalité l’an dernier. Cela signifie que Microsoft peut optimiser son système pour résoudre ce problème. Cela demandera juste du temps.

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