Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mais qui veut racheter RIM et ses BlackBerry ?

Par - Source: Wall Street Journal | B 1 commentaire

Mais où va RIM ? La société à l’origine des smartphones BlackBerry et de la tablette PlayBook est dans la tourmente. Et elle intéresse visiblement beaucoup de monde.

Et une rumeur indique qu’Amazon, le géant de la distribution qui propose une tablette très proche de celle de RIM, a eu l’intention de racheter RIM cet été. Une offre formelle n’aurait pas été proposée, mais la société a tout de même approché des investisseurs pour réfléchir à l’achat.

Plus intéressant, le Wall Street Journal indique que Nokia et Microsoft auraient aussi dans l’idée de travailler avec RIM. Quand on sait que d’autres rumeurs indiquent que Microsoft pourrait aussi racheter la division smartphone de Nokia, on se rend compte qu’il serait possible de créer un « géant », capable de rivaliser avec les constructeurs de smartphones Android et avec Apple, alors qu’actuellement les trois sociétés sont dans la tourmente sur ce marché.

Notons que même si la tablette PlayBook est un échec et que la prochaine version de l’OS de RIM est en retard, la marque continue à vendre beaucoup de smartphones. Le seul problème est que les bénéfices et le chiffre d’affaires diminuent, RIM ayant perdu dans le secteur du haut de gamme, le plus intéressant financièrement.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • micaub , 28 décembre 2011 20:39
    J'avoue que ce serait dommage qu'ils ferment boutique ou passent sous giron concurrent : si tant est que WP7 prenne une place plus importante, je trouve ça bien qu'il y ait 4 grands acteurs sur le marché des OS mobiles.