Nvidia : un nouveau pilote spécialement dédié à Rise of the Tomb Raider et The Division

Rise of the Tomb Raider: PC Tech Feature

Après une période de calme, et alors que Rise of the Tomb Raider et The Division s’apprêtent à sortir (respectivement le 28 février et 8 mars), Nvidia vient de sortir de tous nouveaux pilotes 361.75 WHQL Game Ready plein de surprises. Outre les habituelles optimisations matérielles pour les deux jeux mentionnés ci-dessus, ce pilote proposera aussi de nouveaux profils SLI, ainsi qu’une fonctionnalité, encore en bêta, permettant de prendre en charge les cartes graphiques externes.

Des performances améliorées pour les deux jeux

Comme souvent à l’approche de titres majeurs comme Tomb Raider (lire : « Rise of the Tomb Raider : ultimes images de la version PC ») et The Division (lire : « The Division : multi-écran, DRM et configurations requises »), Nvidia sort des pilotes permettant de tirer parti des capacités graphiques de chaque machines. Pour Rise of The Tomb Raider, ces pilotes permettront notamment un meilleur rendu des ombres grâce à l’ajout du HBAO+, une augmentation de la distance d’affichage des textures lointaines par le biais d'un filtre anisotropique, ainsi que l’ajout de la tesselation, qui permet d’accroître le niveau de détail de certaines textures granuleuses. Concernant The Division, qui est encore à l’heure actuelle en phase de bêta à quelques jours de sa sortie, ce nouveau pilote permettra aussi de mieux tiré parti du HBAO+, ainsi que du PCSS afin d’obtenir des ombres plus réalistes. Dans les deux cas, ce 361.75 WHQL Game Ready proposera des profils SLI pour les machines équipées de deux ou trois cartes graphiques.  

Au-delà des améliorations liées à Tomb Raider et The Division, ces pilotes ajoutent aussi de nouveaux profils SLI pour d'autres jeux comme MGS V, Rainbow Six Siege ou encore Sébastien Loeb Rally Evo. La plus grosse surprise de cette version reste sans aucun doute la gestion de cartes graphiques situées dans des boîtiers externes, par le biais d’un port Thunderbolt 3. Une solution essentiellement utilisée à l’heure actuelle pour renforcer les performances d’un ordinateur portable. Notons que seule les cartes graphiques de la série GTX 900, la GeForce GX Titan, la GeForce GTX 750 et la GeForce GTX 750 Ti sont pris en charge.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire