Rise of the Tomb Raider : la date officielle sur PC, les différentes éditions, et la configuration minimum

Après une fuite qui était finalement avérée, nous connaissons désormais la date de sortie de Rise of the Tomb Raider sur PC. Le jeu d'action / aventure  sortira bien le 28 janvier sur PC comme nous l'indiquions il y a quelques jours (cf. « Rise of the Tomb Raider ce mois-ci sur PC » ). Square Enix en profite pour donner la configuration minimum requise pour pouvoir jouer au jeu ainsi que les différentes éditions qui verront le jour chez nous.

Disponible en version boîte, sur Steam, le Windows Store et la boutique en ligne de Square Enix, le titre s'échangera dans sa version simple contre 49,99 euros. Une Digital Deluxe Edition (77,99 euros) est aussi prévue pour ceux qui souhaitent se procurer le Season Pass dans le même temps. Mieux encore, une Collector's Edition comprenant le Season Pass ainsi qu'une statuette de Lara Croft (30 centimètres), une réplique de son carnet d'aventurière, un steelbook et son collier en pierre de Jade, sera mise à disposition des plus fervents admirateurs de la belle. Comptez tout de même 129,99 euros pour vous procurer cette version ultime.

Côté configuration, voici le minimum requis pour jouer :

  • Système d'exploitation :Windows 7 - 64 bits
  • Processeur : Intel Core i-3 2100 ou équivalent chez AMD
  • RAM : 6 Go
  • Carte Graphique : Nvidia GTX 650 avec 2 Go de VRAM ou AMD HD7770 avec 2 Go de VRAM
  • Direct X11
  • 25 Go d'espace de stockage

Précisons que pour cette itération PC, c'est le studio français Nixxes Software qui est aux commandes de ce portage qui contiendra de nombreux détails supplémentaires vis-à-vis de la version Xbox One ainsi que des textures allant jusqu'au 4K pour ceux disposant d'une configuration adaptée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires