MSI se lance dans les aspirateurs

Robot ou appareil ménager ?

Chez iRobot, qui produit le Roomba, on a tranché : le Roomba est un appareil ménagé et une version dédiée au développement a été proposée pour les amateurs de robotique.

Parfois, certaines marques font le grand écart : MSI, après les cartes mères, les PC portables et les cartes graphiques, se lance dans les aspirateurs. Bien évidemment, la société ne vient pas concurrencer Dyson ou Nisfilk mais plutôt le Roomba et les appareils de Samsung. Vous l'avez compris, il s'agit d'aspirateurs autonomes, aussi appelés « la terreur des chats ».

Trois modèles sont prévus, avec les fonctions classiques : détections des murs, des obstacles et des escaliers, brosses spécifiques pour les coins, recharge automatique en se déplaçant vers la base, etc. Un système de gestion des horaires est aussi présent, pour éviter que l'aspirateur ne s'allume au milieu de la nuit ou durant un repas. Rappelons que ce type d'aspirateur est efficace, mais qu'un passage avec un modèle plus classique est parfois nécessaire, tout simplement parce que certaines zones restent inaccessibles. 

Le R500, un modèle compact, sera vendu 150 $, le M800, complet, sera proposé 450 $ et le R1300, avec des fonctions de surveillance via une webcam et une connexion à Internet, vaudra 600 $. Sortie prévue en 2011. Reste la question ultime : sera-t-il possible de les overclocker ?

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Kenelm
    A voir le titre je pensais que c'était une blague et que c'était des extracteurs d'air.

    Ben nan :rofl:
    6
  • JeanjeanRAID
    Ayant un Roomba, c'est une belle copie que nous vends MSI.
    2
  • dark-sorrow
    Et ça parvient à monter sur les tapis ça ? ^^ (car sur le carrelage ou la parquet, je n'en doute pas mais sur un tapis ça donne quoi ?) ^^
    2