Runbo : les walkie-talkie sous Android

Une société chinoise a montré, au CES, des smartphones originaux, les Runbo X3 et X5. Il s'agit en fait de deux smartphones renforcés sous Android, avec quelques particularités. Dans les deux cas, on trouve notamment un module walkie-talkie, qui travaille dans la bande des 400 MHz. L'antenne (détachable) et le module permettent de communiquer vocalement sur une distance d'environ 10 km.

Pour le reste, c'est assez classique : un SoC Mediatek MTK6577 (deux cores Cortex A9 à 1 GHz, un GPU PowerVR SGX431), 1 Go de RAM, 4 Go de mémoire interne et un emplacement microSD. Wi-Fi, Bluetooth, GPS et évidemment 3G sont de la partie, avec notamment la présence de deux emplacements SIM. On trouve aussi un appareil photo de 8 mégapixels, un second de 0,3 mégapixel, une (énorme) batterie de 3 800 mAh et — plus étonnant — un pointeur laser contrôlé par le système d'exploitation.

Le X5Le X5Le X3Le X3

Les deux appareils sont IP67 (totalement protégé contre la poussière et l'immersion jusqu'à 1 mètre) et la différence entre les deux modèles vient de l'écran. Le X5 propose un écran de 4,3 pouces en 800 x 480, le X3 un écran de 3,5 pouces dans la même définition couplé à un clavier complet.

Les deux appareils sont disponibles en ligne pour moins de 350 $.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Melt-x
    Et combien de temps en communication walkie-talkie? Comme un téléphone? :D
    0
  • Sticmou0
    ne dit-on pas talkie-walkie ? (enfin me semble :D)
    0