Runcore : le bouton vert ou le bouton rouge ? BOUM

Runcore, spécialiste des SSD, propose un nouveau modèle dans sa gamme Invincible, le V. Et une des options de l'Invincible V est la destruction des données à travers un bouton physique. Le bouton vert permet d'effacer le SSD de façon logique, en envoyant la commande Secure Erase au SSD. Avec cette commande, la mémoire flash est remise à zéro et le SSD est vide, mais utilisable. Le second bouton, rouge, permet d'effacer physiquement le SSD : la mémoire flash est détruite en lui appliquant une surtension destructrice. Dans certains domaines sensibles, il est nécessaire de pouvoir effacer de façon fiable des données et ce bouton rouge est aussi valable qu'une destruction physique du SSD.

La gamme Invincible V propose des boîtiers renforcés et des spécifications « industrielles » : fonctionnement entre -20°C et 70°C et stockage entre -40°C et 85°C. La gamme comprend plusieurs modèles, dont des versions PATA et 1,8 pouce. Les modèles 2,5 pouces PATA atteignent 80 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et existent en plusieurs capacités : 16 à 512 Go en MLC et 16 à 256 Go en SLC. Les capacités sont identiques pour les modèles SATA (3 gigabits/s), mais les débits évidemment plus élevés : 250 Mo/s en lecture et 230 Mo/s en écriture.

Les versions 1,8 pouce offrent les mêmes débits, mais la capacité est plus limitée : 16 à 256 Go en MLC et 16 à 128 Go en SLC.

Le prix des Invincible V et de l'option de destruction ne sont pas annoncés.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • La vache, il faut vraiment faire gaffe quand on le manipule ! ^^
    1
  • Tu le manipules rarement branché au système et ce dernier alimenté... enfin je pense ;)
    1
  • Impec pour la mafia, dealer, pédophile...
    3